Amoureux du Marensin, ambassadeur touristique et « accro » à la course à pied !

Posted by gites40 | Secrets de propriétaires | Mardi 20 décembre 2011 14 h 37 min

Ce landais pur jus reste un amoureux transi de son pays et de sa culture, et plus particulièrement de son petit coin de paradis le Marensin, sur la côte landaise.

Gérard ROULET est né là et depuis 1948, il n’a pas quitté ce charmant territoire des Landes..

En 1989, il créé avec sa femme un premier gîte sur la commune de Vielle St Girons, puis un second en 1993, répondant à un classement en 2 épis.

Au fil des années,  il devient un ambassadeur touristique et prend la présidence de l’Office de tourisme de son village, en 2002.  Doublement conscient de sa mission, pour Gérard «  l’accueil, l’information et la promotion » sont  des  mots d’ordre avec comme objectif de faciliter le séjour touristique des hôtes, qui souhaitent bénéficier de plus en plus de prestations et services dans les hébergements.  C’est ainsi, qu’il réalise des aménagements complémentaires dans ses deux gîtes pour offrir un niveau confort correspondant au 3 épis.

Et quand Gérard quitte son monde touristique s’est pour s’aérer la tête et relever d’autres défis !

Voilà 46 ans qu’il court par monts et par vaux; il aime découvrir de nouvelles contrées au pas de course et depuis 5 ans, il se fait un plaisir de partager ses recoins sauvages entre dunes et forêts de pins sur le Trail du Marensin en mêlant à l’envie sport, fête et convivialité.  En 2010, il se lance un défi : participer à la Diagonale des Fous à la Réunion, une course de 160 km en 63 h maxi !! « Moralement et physiquement, ce fut dur mais avec du recul c’est mon plus beau raid. Ce n’a été que du bonheur ».

Comme nous l’avons compris, Gérard est « accro » au milieu associatif et pour Lui c’est un passage de témoin obligatoire entre les générations, c’est rendre ce qu’il a reçu. Belle mentalité d’un fringuant retraité !

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire